Denfima
Scène du Canal
samedi 19 mai 2018 - 19:00
< retour

Il arrive sur scène et on se demande comment il va faire et puis, très rapidement, comment il fait. Le rythme du HIP HOP qui scande son déhanché nous emporte en moins de deux. Arnaud, le leader, dit DENFIMA se présente luimême comme un anti-héros du RAP. Dès ses premiers mots on note que le costume lui colle à la peau . Humour et bon esprit se mêlent à une saine volonté de faire passer un message.

Ils sont trois sur scène mais très vite on cherche le reste de la « bande ». Son crew, son posse, « mes gens » dit-il. L’Hanti-héros fédére autour de lui, d’un idéal, de rêves devenus réalités... ou pas. La seule chose dont on soit sûrs c’est que le groove les habite et n’a de cesse qu’ils n’aient tout donné sur scène.


Après plusieurs scènes et plusieurs clips diffusés sur la toile dont un «Freestyle hommage» aux côtés du rappeur Demi Portion, Denfima l’anti héros du rap Français fait peu à peu parler de lui. Doté d’un sens particulier de la formule et d’une technique au service de ses textes, son univers s’inspire du Hip hop au Jazz jusqu’à l’Electro.