Hilton
Scène du Canal
dimanche 20 mai 2018 - 13:00
< retour

C'est l'histoire de quatre gars qui se connaissent depuis belle lurette et qui ont toujours fait de la musique ensemble. De la barbe, le regard noir et toujours l'envie de faire partager aux autres leur musique de prédilection : la folk à la Ricaine, celle qui te mets les poils, te colle au plafond ou t'envoie 6 pieds sous terre.


C'est aussi l'histoire de textes, de tranches de vies jetées sur des coins de tables, le résultat de longs voyages nocturnes ou encore de contemplation des grands espaces sauvages ou urbains. Toutes ces atmosphères enfumées, respirant les grandes plaines et le bayou, les bars perdus où les histoires et les gens se croisent pour le meilleur et pour le pire, la nostalgie qui parfois vous retourne et l'espoir qui toujours vous relève.


Pour transcender tout cela nous avons choisis les guitares acoustiques brutes qui vous prennent aux tripes, les arrangements de guitares électriques ciselés qui vous ensorcellent avec des mélodies qui ne vous lâchent plus, la contrebasse martelant son galop tantôt velouté tantôt suave, la batterie qui vous clou vers le passé qui ne reviendra pas et puis une voix grave s'évertuant à vous emmener avec elle vers de nouvelles aventures.


En septembre 2013, ils décident d'enregistrer un mini album 6 titres « American guitars and empty flat » entièrement enregistré et mixé par leurs soins dans leur salon vide. Ils conçoivent eux même la pochette(pochoir) ainsi que la fabrication à 100 exemplaires. Après cette expérience et une flopée de concerts plus tard, ils décident d'enregistrer au Studio de La Trappe leur premier album « Raise the curtain » qui est sorti en octobre 2016 en vinyle et numérique. 100% auto produit !


La suite se fera en votre compagnie !