Le festival Grain de Sel va poser pour la troisième année consécutive ses notes sur les bords du canal à Castelsarrasin. Cet évènement majeur tarn-et-garonnais ouvre la saison touristique et estivale de notre commune.

Après une seconde édition qui a vu la mise en valeur de tout le site du Port Jacques-Yves Cousteau et les activités sur les bords du Canal, ce nouveau rendez-vous savamment orchestré par les bénévoles de l’Association Les Amis de Pierre permettra, à n’en point douter, de conforter sa position de « ville festivalière ».

Je tiens ici à remercier tout particulièrement l’ensemble des partenaires qui répondent présents depuis le début, aux côtés de la SPEDIDAM, soutien inconditionnel dès le départ, les institutionnels, les commerçants et artisans. Grâce à vous, en 2018, ce ne sont pas moins de 8.000 festivaliers qui ont fréquenté ce festival.

Avec sa nouvelle programmation, l’édition 2019 suscitera encore plus d’envies : envies de diversité, envies de qualité, envies de convivialité, envies de partager, envies de se faire plaisir ... Ecrire depuis trois ans cette histoire musicale à Castelsarrasin, cela revient à faire raisonner des notes sur le Canal qui, depuis trois siècles, rapproche l’Atlantique à la Méditerranée, à travers son fabuleux parcours en Occitanie.

Convergence musicale, convergence fluviale : les 17- 18- 19 mai prochains, c’est à Castelsarrasin avec « Grain de sel #3 » !

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Jean-Philippe Bésiers, Maire de Castelsarrasin

Photo JPBésiers