""

Grain de Sel, c’est, comme souvent, l’histoire de belles rencontres.

Des rencontres humaines d’abord, entre des professionnels de talent et des bénévoles engagés et motivés, portés par la volonté de l’équipe municipale d’implanter un événement culturel majeur à Castelsarrasin.

Mais aussi des rencontres plus imprévues, entre des hommes et un lieu d’exception, notre port canal, entre des envies et des dynamiques communes, au service de la défense et de la promotion de la chanson française et des musiques actuelles.

Toutes ces énergies ont donné naissance à ce nouveau rendez-vous musical, organisé par l’association Les Amis de Pierre et labellisé au niveau national par le « Réseau SPEDIDAM », qui apporte son expertise et un soutien technique et financier indispensable. Grain de Sel nous promet de belles surprises et de belles découvertes !

Notre ville ne pouvait pas ne pas saisir cette opportunité unique qui, nous l’espérons, marquera le début d’une longue épopée musicale et résonnera longtemps, ici et au-delà. Merci aux partenaires, publics et privés, pour leur soutien, merci aux bénévoles pour leur engagement et merci aux artistes, qui nous font confiance pour cette première édition.

Notre commune prend part à cette folle aventure, déterminée à poursuivre son engagement pour la valorisation de la culture et du tourisme dans notre belle cité. Nous souhaitons résolument nous inscrire dans une dynamique de territoire, en complémentarité de l’offre culturelle locale riche et variée. Je vous donne donc rendez-vous les 12, 13 et 14 mai au bord du canal, tarn-et-garonnais et touristes de passage, pour construire ensemble cette nouvelle histoire artistique, et partager de beaux moments en famille ou entre amis, à Castelsarrasin.

Jean-Philippe Bésiers

Maire de Castelsarrasin

Jean-Philippe Besiers