Un grain de sel, première édition pleine d’ambition d’un festival sur le territoire de Castelsarrasin du 12 au 14 mai 2017.

Une programmation relevée et résolument éclectique avec près de 25 artistes allant de la découverte aux artistes confirmés tels que Christophe, Catherine Ringer ou Tryo, en passant par le jeune public avec Barcella ou la musique électronique avec Birdy Nam Nam, sans oublier des artistes émergents comme Claudio Capéo.

Un grain de sel, c’est aussi une grande envie d’installer une belle histoire dans le panorama des festivals du Sud-Ouest et les atouts de la ville de Castelsarrasin sont nombreux avec notamment son port en bordure du Canal du Midi.

En centre-ville, la très belle salle Descazeaux recevra dans des conditions exceptionnelles le spectacle jeune public et la scène « talents ».

Sur le port, trois scènes sont prévues dont une offerte en plein air. Les  deux scènes payantes, l’une sous chapiteau, l’autre dans la salle Jean-Moulin, accueilleront les têtes d’affiche ainsi que les artistes émergents et fonctionneront en alternance avec un seul billet pour l’accès aux deux scènes. Au cœur de cet espace, toujours sur le port, un village convivial du festival sera accessible à tous.

Autour de ces quatre scènes, l’objectif de Grain de Sel est de créer un bel espace de rencontres et de convivialité. N’en doutons pas, ce festival va devenir un rendez-vous important des musiques dans leurs diverses esthétiques.

Sophie Valensi

Co-programmateurs du festival

Sophie Levy ValensiAlain Navarro