La musique est venue mettre son Grain de Sel à Castelsarrasin il y a déjà 3 ans. Depuis 2017 nous avons accueilli 64 artistes sur le port Jacques-Yves Cousteau: en salle, sous chapiteau, en plein air... Ils venaient du département, de la région, de toute la France et de l’international... Ce chemin parcouru en 3 ans a permis d’affirmer une ligne artistique forte où les musiques populaires et festives se complètent, où les publics de tous âges et de toutes origines se rencontrent.

Pour sa 4ème édition, le festival vous propose un brin de fantaisie, un brin de poésie, un brin d’éxotisme ...
Nous accueillerons de belles histoires qui se racontent depuis 20 ans et plus : Caravan Palace, combo electro- swing décidément trop rare en France, Têtes Raides, groupe référence, qui revient avec son album phare et ses sets poétiques et diaboliques. Nous admirerons une perle venue du Brésil. Le Brésil inventif et coloré de Flavia Coelho, celui que nous aimons, le noyau et le fruit de toutes les musiques. La jeune chanson populaire française sera représentée avec force par de jeunes pousses comme Les Frangines ou encore Gauvain Sers. Nous sèmerons également quelques rythmes reggae, ragga, dub avec l’incontournable Biga*Ranx, les petits frères Jahneration ou Wedding Dub, les très remarqués Aywa et La P’tite Fumée ... deux groupes qui ont dopé la scène régionale ces dernières années. Aussi argentin que toulousain, Fabian Ordonnez défendra lui aussi le métissage musical auquel se festival aspire d’édition en édition.

Dans tout ce beau programme nous accueillerons surtout de la mauvaise graine, celle qui sait rendre la musique parfois tapageuse, parfois revendicative, parfois dérangeante ... et c’est tant mieux.