Le festival Grain de Sel est de retour pour sa 4ème édition sur les berges du canal et de notre magnifique Port Jacques-Yves Cousteau, pour notre plus grand bonheur !
Ce rendez-vous désormais incontournable, qui lance nos « festiv’étés », permet à notre ville d’imprimer une marque culturelle dans le paysage des festivals d’Occitanie, et je remercie chaleureusement celles et ceux qui y contribuent, de près ou de loin.

Nous avons fait le pari d’un évènement intergénérationnel convivial, mêlant les styles, les propositions artistiques, accessible à tous grâce à des tarifs attractifs et une scène gratuite.
Et le public ne s’y trompe pas, en étant toujours plus nombreux d’une édition à l’autre ! Nous voulons valoriser le spectacle vivant qui invite au partage, propose des expériences à vivre ensemble, nous inonde d’énergies positives. C’est une promesse de plaisirs et d’émotions pour les milliers de festivaliers qui attendent cette fête chaque année, pour partager la richesse et la diversité de la création musicale contemporaine.

Porté par des têtes d’affiche, tout en valorisant les talents montants de notre territoire, Grain de Sel est le fruit de mois de travail acharnés et de passion commune, qui ont lié l’ensemble des partenaires, professionnels, bénévoles motivés et acteurs locaux. Tout est réuni pour offrir aux festivaliers 3 jours de fête, de communion musicale et de découverte !

Un cadre accueillant, une scène en accès libre au cœur du village du festival, des animations pour tous, un marché du terroir, des déambulations... tout cela promet de belles soirées printanières castelsarrasinoises, au fil de l’eau.

Les plus jeunes font partie du voyage, avec le spectacle proposé aux scolaires, et le parti pris d’une ambiance familiale et festive. Embarquez avec nous ! Rejoignez la communauté des festivaliers de Grain de Sel qui grandit d’année en année et venez-vous balader le long du canal, flâner près de la scène en sirotant un rafraîchissement entre deux concerts. Vous êtes les bienvenus à Castelsarrasin !